Presentation

Institut Pursens in Sion: find serenity

Some situations and events in our lives occasionally give us the feeling of being at a dead end. Suddenly, we feel trapped in a role that does not suit us any more. All at once, we do not know what actions to take or who to turn to for finding the strength and the means to continue our journey.

Yet we are our own inner strength; we simply tend to forget this or are sometimes totally unaware of it.

Edith Zermatten and Philippe Laffaire can support you at key moments or during periods of crisis in your life, offering you a range of tools that will enable you to resume an active role in life.

Both of them will support and help your to discover the strength lying dormant within you. They consider their approach as being like supportive work, or even like an  in-depth journey during which together you will be able to learn methods for making the best use of your inner strength in the most appropriate way possible.

Whatever the situation, application and mind-set, Edith Zermatten and Philippe Laffaire will restore your ability to alter the vision of your environment and reality. Working with them via coaching sessions, for  example, you will move from the status of object to the status of subject; from the position of spectator to that of actor. Instead of running away, you will dare to confront the obstacles arising along your journey.

With the aid of the different methods which Edith Zermatten and Philippe Laffaire use in their daily practice (which you will be able to learn), you will develop your real self, free from constraints and social injunctions.

Assuming that everything in our lives is correlated, both provide holistic care that is inspired by Chinese medicine, taking into account your mental and spiritualstate, your body and the situational and environmental contexts in which you find yourself at the time of your visit. The holistic approach is a cornerstone of the philiosophy of their work, based on listening, physical relaxation and exploration of the mind.

By doing so, Edith Zermatten and Philippe Laffaire guarantee you will achieve lasting health acquired by the association of techniques that are as natural as possible without drugs or surgical intervention.

Présentation

Institut Pursens à Sion: retrouvez la sérénité

Certaines situations et événements de nos vies nous donnent parfois le sentiment d'être dans une impasse. Soudainement, on se sent comme coincé dans un rôle qui ne nous correspond pas ou plus. D'un coup, on ne sait plus quelles actions entreprendre ni vers qui se tourner pour trouver la force et les moyens de poursuivre notre route.

Or nous possédons tous nos propres ressources internes. Simplement, nous avons tendance à l'oublier ou parfois nous l'ignorons complètement.

Edith Zermatten et Philippe Laffaire vous accompagnent dans les moments clés ou périodes de crise de vos vies et vous offrent une palette d'outils vous permettant de retrouver une place d'acteur dans votre vie.

Tous deux vous épaulent et vous aident à découvrir ou à retrouver les ressources qui dorment en vous. Ils envisagent leur démarche comme un travail d'accompagnement, un travail d'équipe, voire même un voyage initiatique durant lequel vous pourrez, ensemble, apprendre des méthodes pour utiliser au mieux vos ressources internes et ce, de la manière la plus juste possible.

Quels que soient votre situation, votre demande et votre état d'esprit, Edith Zermatten et Philippe Laffaire vous redonnent le pouvoir de transformer la vision de votre environnement et de la réalité. En travaillant avec eux, via des séances de coaching par exemple, vous passez du statut d'objet à celui de sujet; de la position de spectateur à celle d'acteur. Au lieu de fuir, vous osez affronter les obstacles qui se posent sur votre route.

Grâce aux différentes méthodes qu'Edith Zermatten et Philippe Laffaire utilisent dans leur pratique quotidienne et que vous pourrez apprendre, vous développez votre Moi authentique, débarrassé des contraintes et des injonctions sociales.

Partant du principe que tout est en corrélation dans nos vies, tous deux opèrent une prise en charge globale s'inspirant de la médecine chinoise en tenant en compte de votre mental ou esprit, de votre corps et des contextes situationnel et environnemental dans lesquels vous vous trouvez au moment de votre visite. L'approche holistique constitue la pierre angulaire de leur philosophie de travail, basée sur sur l'écoute, la relaxation physique et l'exploration de l'esprit.

Ce faisant, Edith Zermatten et Philippe Laffaire vous garantissent un état de santé durable acquis par l'association de techniques les plus naturelles possible sans intervention médicamenteuse ou chrirugicale.